LES BIJOUX


QUALITE
Emmanuelle Hamet réalise chacun de ses bijoux avec rigueur et précision. Elle choisie soigneusement les matériaux utilisés pour leur fabrication.
 - L'Argent est de qualité Européenne, de titre premier et garantit sans nickel. Le métal précieux est authentifié par le poinçon de maître de la créatrice, déposé sur chaque bijou.
 - Le vermeil est un plaquage Or sur Argent 925/°° d'une épaisseur minimum de 5 microns. Son appellation est garantie par un contrôle rigoureux et l'apposition du poinçon "V".
 - Les pierres et les perles qui ornent certains bijoux sont elles aussi de première qualité et véritable.
    FINITION
    La finition des bijoux est quand à elle irréprochable. De sa formation technique en bijouterie, et de ses 10 années d'exercices, Emmanuelle Hamet a acquis un savoir-faire qui s'inscrit dans une démarche d'excellence.
    La créatrice aime particulièrement jouer avec les états de surface de l'argent. Les finitions brossé, satiné, texturé, qui confère un aspect mat au métal précieux, ont sa préférence.
    Emmanuelle Hamet aime la couleur de l’or quand elle est plus nuancée. C'est pourquoi, pour les bijoux en Vermeil, elle choisi l’Or pâle ou champagne, qui donne une teinte de jaune plus doux que l’Or jaune traditionnel.
    A SAVOIR
    Il est préférable de ranger votre bijou précieux dans son écrin, pour éviter tout contact avec la lumière et l'humidité, et de ne pas le mélanger avec des bijoux de nature différente ( laiton, cuivre, acier,... ).
    Le contact avec des produits chimiques (comme des produits ménagers, des parfums, l’eau de mer, etc.) est également à éviter.
    Ainsi votre bijou conservera tout son éclat et vous vous épargnerez un entretien trop régulier.
    Si toutefois vos bijoux nécessite un nettoyage, vous pourrez utiliser la "poudre magique" qui accompagne toute commande d'un bijou signé Emmanuelle Hamet.